top of page
Rechercher

Bienvenue dans l'univers Les Seins Nus




Parlons un peu de moi

Pour les nouvelles et nouveaux, nous n’avons pas pris le temps de se présenter. Je m’appelle Anaïs et je suis la créatrice de la marque Les Seins Nus qui est née en 2020. Initialement dans la maroquinerie textile, j’ai eu très envie de me lancer dans les vêtements, pour pouvoir réaliser une gamme de vêtements colorée et originale avec un impact écologique et une fabrication totalement locale tout en restant accessible.

Je ne sais pas vous, mais j’adore m’habiller… et aimer la fringue tout en ayant une consommation éthique et durable avec un portefeuille limité, ça devient compliqué !

C’est alors par amour pour la création, pour les fringues décalées et habillées et pour une marque plus juste et respectueuse de l’environnement et de l’humain que j’ai créé « Les Seins Nus ».

Je vous entends déjà, vous allez me dire : « mais pourquoi « Les seins Nus » ?

Parce qu’aussi étrange que cela puisse paraître, Les Seins Nus c’était d’abord des culottes tailles hautes, burlesques, originales et colorées.

En effet, commençons par le commencement, se vêtir commence déjà par la culotte. Des sous-vêtements qui donnent l’impression d’être « THE QUEEN » ! Je ne sais pas vous mais lorsque je mets des belles culottes bien colorées à paillette, cela me donne plus confiance en moi et j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde (bon j’en fais peut être un peu trop sur ce coup-là)… mais je dirais tout simplement, de changer ma journée en « succes story ».

Donc je commence par des culottes, sans hauts parce que pour conquérir le monde il faut pouvoir se sentir libre !

Libre comme l’air.

Après la culotte vient l’ensemble body et ainsi de suite.

Des idées plein la tête, je n’ai qu’une seule envie, leur donner vie. Je décide alors de développer la partie prêt-à-porter et lance ma première collection en 2021. Des sweats, des tops, des ensembles, des pantalons, des chemises, des robes, plus rien ne m’arrête. Pour chaque pièce je travaille une nouvelle matière, de nouveaux motifs, de nouvelles techniques. Dans l’élaboration du processus de production me vient rapidement la question des chutes et de savoir comment les upcycler et les réutiliser.

C’est toute la démarche de « Les seins Nus », tout peut être utile il suffit de changer l'angle de vue

Lorsque j’arrive à avoir du tissu au mètre ou des fins de rouleaux, ce sont des fins de séries qui sont récupérer des grandes marques. Je travaille également les draps, les rideaux, nappes et autre tissus recyclés.

Après avoir découpé les grosses pièces comme les pantalons, robes, jupes, chemises et autre dans les parties larges de mon tissu, je trie mes chutes en fonction de leurs dimensions.

Certaines me permettront de réaliser des pulls plaids, d’autres des bobs, des poches en cœur, des cols, des manches, etc.

Avec les chutes de chutes je réalise les boutons de tous les vêtements de la collection et avec les chutes de chutes de chutes je fabrique du rembourrage.

Autant vous dire qu’il ne reste pas grand-chose à la fin !

Tous mes vêtements sont fabriqués dans mes ateliers sur Paris, ce qui me permet d’avoir une grande flexibilité, de réduire au maximum mes trajets et mon emprunte Carbonne. Être plus flexible signifie, aussi, la possibilité de réaliser des vêtements sur-mesure en fonction de votre silhouette et de vos envies.


Vos suggestions et interrogations sont une force :

On m’a beaucoup reproché de ne pas faire de la grande taille.

Ce n’est pas que je ne veux pas mais en fabriquant en petite quantité avec des chutes et des métrages de tissus limités, il m’est difficile de fabriquer avec beaucoup de variantes. Faire des tailles signifie multiplier sa production par le nombre de tailles proposées et cela demande un énorme investissement qui est très difficile à tenir en étant une petite structure et qui fait grossir le stock et amplifie le potentiel d’invendus.

Mais chaque problématique trouve ses solutions.

Pour n’exclure personne je propose aujourd’hui des pièces sur mesure, c’est-à-dire que si vous faites une taille qui ne m’a encore jamais été demandé, je réalise le patronage et fabrique votre commande dans les tissus que vous choisissez. Cela me permet de prioriser une taille plutôt qu’une autre dans le tissu choisis, de mieux anticiper ma production, réduire les déchets et les stocks tout en faisant des heureuses et des heureux !

A votre demande, je propose également de la pré-commande : vous choisissez un tissu et je fabrique dedans les vêtements que vous souhaitez.

Cela me permet de fabriquer de manière plus juste et d’inclure un maximum de personnes 😊

Dans cette ligne directrice, de plus en plus des pièces de la collection sont ajustables et/ou ont des coupes oversize comme les pulls plaid, les chemises, les jupes et autres modèles.


Les Seins Nus c’est que pour les filles…



Détrompez-vous ! J’ai également une grande clientèle d’hommes qui aiment les tissus originaux, les coupes oversize et qui adorent s’habiller.

Leurs pièces favorites : Les pulls plaids et les chemises, d’autant plus depuis que je propose du sur mesure ! En effet, vous pouvez choisir vos personnages de dessins animés, l’univers et les couleurs que vous souhaitez porter.






Une boutique itinérante :

Depuis Juin dernier 2023, Les Seins Nus a intégré le Van Boutique Hector, un shop itinérant qui se balade entre Vincennes, Montreuil, Paris et qui à pour ambition de venir jusqu’à chez vous en sillonnant les routes de France.


Comment se procurer les collections Les Seins Nus ?


Les possibilités sont nombreuses :

Sur le Web :

Sur le site internet https://lesseinsnus.com

Il est également possible de les retrouver sur Instagram et sur Facebook par message ou sur le shop intégré à ces plateformes.

Sur la région Parisienne :

Vincennes (94) : dans la boutique La Brocantine au 14 Av. Georges Clemenceau, 94300 Vincennes, France

Montreuil (93) : Dans le showroom de la Dalle (sur rendez-vous)

Dans divers expos, marchés, évènements organisés par la marque (consulter le planning)


C’est Nouveau ! Prenez rendez-vous pour profiter d’une expérience exclusive

Les Seins Nus propose aujourd’hui des Ventes Privés sur rendez-vous !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site internet (ici) choisir votre créneau privilégié et découvrir toutes les créations, avoir des conseils, échanger et autre en groupe ou en individuel.


Je crois n’avoir rien oublié. Pour résumer, Les Seins Nus c’est une marque créative et originale avec une production respectueuse de l’environnement et de l’humaine. Une marque qui n’a pas de genre et dans laquelle la taille n’est plus un problème. Créations de pièces uniques et sur mesure avec des tissus recyclés. Vous pouvez nous retrouver sur internet et en boutique physique, sur les marchés et sur rendez-vous. En itinérance ! Les Seins Nus intègre le Van Boutique Hector.


Chaleureusement,



Anaïs


77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page